Si vous avez des difficultés à
vendre voiture, sachez que vous n’êtes pas seul dans ce cas. Il y a, en effet, plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette situation : une voiture qui est déjà beaucoup trop âgée et qui n’a pas de garantie constructeur, des réparations trop importantes à prévoir, une crainte venant de l’acheteur particulier, etc.
Pour augmenter vos chances et pour que la
reprise auto se fasse dans les meilleures conditions penser à garantir votre véhicule pour une meilleure vente et pour valoriser ce dernier à sa juste valeur.
Garantie panne mécanique : qu’est-ce que c’est ?
La garantie panne mécanique avant le
rachat de voiture occasion n’est pas seulement adressé pour les vendeurs, mais également pour les acheteurs. Il s’agit en effet d’un
contrat d’assurance pour les propriétaires dont la garantie constructeur a expiré, mais qui veulent tout de même continuer à profiter d’une couverture en cas de panne ou d’accident. En fonction du modèle de contrat que vous signez, la garantie pourra couvrir plusieurs charges. Les plus importants sont ceux qui sont liés au moteur ou encore à la boite de vitesse. Comme toutes les garanties ne sont pas les mêmes, il est donc indispensable de choisir le contrat qui répond mieux à vos besoins et vos attentes.
Quelle est la garantie qu’il vous faut ?
Avant de penser à choisir une garantie, il est indispensable de faire une comparaison entre toutes les offres disponibles sur le marché. Voyez entre autres la durée de validité de chaque contrat, le prix ainsi que toutes les garanties offertes. Un peu comme pour une
reprise cash voiture, la tarification dépendra de plusieurs points comme l’âge du véhicule ou encore son type. Pour vous faire une idée précise de cette tarification, sachez par exemple que le prix d’une garantie mécanique sur une Clio ne sera pas la même que le prix d’une garantie mécanique sur une BMW.
Obtenir un meilleur prix de vente
Avec la garantie mécanique, vous pouvez obtenir un meilleur prix de vente lors d’un
rachat véhicule cash. Cette garantie vous permettra, entre autres, de vous différencier des autres particuliers qui veulent vendre leur voiture. Grâce à cette garantie, le nouvel acheteur pourra compter sur l’assureur pour prendre en charge tous les frais liés à la réparation. Ce qui signifie que les deux parties peuvent en tirer des avantages considérables. Vous, en tant que vendeur, vous obtenez une somme à la juste valeur du véhicule. La personne, en tant qu’acheteur, aura un soulagement quant aux réparations.