Plaques d’immatriculation de voitures : acheter des plaques en plexiglas en ligne

plexiglas en ligne

Vous changez de voiture ou vous devez remplacer vos plaques d’immatriculation. Les plaques en plexiglas ont de nombreux avantages. Homologuées, elles respectent la règlementation, qui permet pourtant une certaine personnalisation de ces plaques.

Un strict respect de la règlementation

Vous pouvez commander votre plaque d’immatriculation en plexiglas, établie par des professionnels expérimentés. Ils respecteront l’ensemble des règles qui régissent la conception des plaques d’immatriculation. Depuis 2009, ces plaques sont en effet élaborées dans le cadre du Système d’immatriculation des véhicules. Les plaques que vous recevrez, homologuées par les autorités compétentes, comprendront ainsi, dans la bande de gauche, le logo de l’Europe ainsi que le signe « F ». À droite, dans un autre bandeau, figurent le logo d’une région ainsi qu’un numéro de département. Ces plaques se présentent également avec un fond réfléchissant de couleur blanche. De même, les lettres et chiffres figurant sur la plaque doivent y être inscrits en noir, avec une police précise. Ces plaques d’immatriculation auto respectent aussi les formats imposés par les pouvoirs publics. Les plaques avant et arrière doivent être parfaitement identiques.

Des plaques en plexiglas, qu’il est possible de personnaliser

Le design moderne des plaques d’immatriculation en plexiglas ajoute une touche d’élégance à votre voiture. Souples et renforcées, ces plaques sont en outre d’une grande robustesse. Leur conception leur permet en effet de résister aux chocs. Vous pourrez donc garder ces plaques en plexiglas plus longtemps. Par ailleurs, ces plaques se prêtent mieux à la personnalisation. La rigueur des règles concernant les plaques d’immatriculation n’empêche pas, en effet, d’y apporter certaines modifications. Ce qui vous permet de faire établir une plaque sur mesure. C’est ainsi que, dans la bande de droite, vous pouvez choisir le logo régional de votre choix. Il est également possible d’opter pour le département que vous préférez, et qui correspond à la région retenue. Vous n’êtes donc pas obligé de choisir le département et la région où vous résidez. Pour les caractères inscrits sur la plaque, vous pouvez choisir entre les trois polices homologuées. Sous la plaque d’immatriculation, il est également possible de faire figurer, par exemple, la mention du garage dans lequel vous avez acheté votre voiture. À côté de cette mention, peut figurer le logo de votre choix. Si vous voulez faire inscrire, en dessous de la plaque, un texte personnalisé, c’est en général possible. Cette pratique est en effet tolérée par les autorités. Ce qui n’est pas le cas du liseré autour de la plaque ou d’autocollants.

Passez votre commande

Une fois que tous vos choix sont faits, vous pouvez vous-même créer en ligne votre plaque d’immatriculation en plexiglas. Pour cela, il vous suffira de fournir quelques indications. Vous devrez ainsi indiquer le numéro minéralogique qui vous a été attribué. Il vous faudra ensuite préciser la région que vous avez choisie, et le numéro de département retenu. Mentionnez, si vous l’avez prévu, le texte que vous voulez voir figurer sous la plaque d’immatriculation. Il faudra indiquer la police et le coloris retenus pour ce texte. Au-dessous de l’immatriculation, vous pouvez aussi prévoir, sur la droite ou la gauche, la pose d’un logo. Il peut notamment s’agir d’un logo mentionnant une marque de voiture, ou de moto. Tous ces éléments étant précisés, il vous reste à finaliser votre commande. Votre plaque d’immatriculation personnalisée vous sera alors livrée dans les plus brefs délais.