Comparer les marques et les modèles de pneus pour faire le bon choix

marques et les modèles de pneus

Publié le : 01 juin 20215 mins de lecture

Pour plus de sécurité, il est nécessaire de bien connaître et bien choisir quelle marque ou quel modèle de pneu il faut opter. Il existe différentes marques de pneus dans le monde de l’automobile. Elles sont regroupées en plusieurs catégories. Ces marques proposent de leurs côtés différents modèles adaptés à tous types de voitures. Pour trouver le meilleur modèle donc, il faut passer par un comparateur de pneus.

Comparatif des marques de pneus

Les grandes marques ou marques prémiums, rassemblent les marques internationales, connues de tous pour leurs technologies avancées en termes d’innovations. Elles sont soutenues par des particuliers satisfaits de leurs produits par des notes de 4 à 5 étoiles dans les sondages. Dans les grands magazines automobiles, les marques prémiums de pneumatiques se retrouvent toujours dans les têtes d’affiche de meilleures constructrices au monde. Les plus grands constructeurs automobiles les choisissent également pour équiper de série leurs nouveaux modèles de voitures. De plus leurs modèles ont déjà fait leurs preuves durant des années dans les compétitions et sports automobiles. 

Pour les marques Quality, en termes de qualités, elles proposent des pneus très proches de ceux des marques prémiums, mais la différence réside dans le prix. Les pneus de marques Qualitys sont disponibles à un tarif bien plus abordable. Un bon compromis en termes de rapport qualité/prix. Cette catégorie rassemble les constructeurs, filiales des grandes marques. Et enfin les marques budget. Comme leurs noms l’indiquent, c’est des marques homologuées proposant les prix les plus bas du marché.

Pour faire le bon choix, il vaut donc mieux passer par un comparatif de pneu. Le site pneu.rezulteo.fr peut vous aider à faire votre choix.

Choisir un pneu en fonction de ses besoins

Toutefois, le choix de la marque n’est pas le seul critère à prendre en considération. Il devient aussi nécessaire de choisir ses pneus en fonction de ses besoins. Pour ce, faire, connaître les différents types de pneus peut constituer une bonne solution. Les pneus peuvent effectivement être des pneus été ou des pneus hiver. Les pneus hiver sont très utilisés dans des conditions climatiques difficiles surtout à une température de moins de 7 °C. Les pneus été, quant à eux sont plus conseillés dans les zones plus tempérées. Le choix se fera aussi en fonction de la voiture. Il existe également des pneus anti-crevaisons qui peuvent rouler à 80 mm/h sur une distance de 80 km même avec un énorme clou enfoncé.

S’intéresser au modèle lors de l’achat de pneu a également toute son importance. Chaque marque dispose d’une multitude de modèles adaptés à chaque type de voiture, que ce soit pour un utilitaire, un SUV, une voiture tourisme ou encore un poids lourd. Les modèles sont également choisis en fonction du type d’usage et de conduite, que ce soit pour un parfait père de famille ou pour les plus grands sportifs.

En quoi le choix des pneus est-il important ?

Le pneumatique est l’un des composants les plus importants d’un véhicule. Sur une voiture, tout repose sur les pneus, surtout en termes de sécurité. Tout conducteur sait qu’acheter des pneus neufs est nécessaire au bout d’un certain moment d’utilisation, cela en va de la sécurité du conducteur et des passagers. Rouler avec des pneus usés présente effectivement des risques. En effet, avec des pneus usés, les risques d’accident sont multipliés par deux. À titre d’exemple, par rapport aux pneus neufs, les pneus usés disposent d’une distance de freinage un peu plus longue, soit une soixantaine de mètres de plus avant de pouvoir s’arrêter pour un véhicule roulant à une vitesse moyenne de 60 km/h. En termes de tenue de route, les pneus sont plus susceptibles d’éclater, même à faible vitesse. Ce qui augmentera par la même occasion les pertes de contrôle.

 

Plan du site