Où acheter une voiture d’occasion pas chère ?

Où acheter une nouvelle voiture pas chère en Europe ?
septembre 10, 2018
Essence ou diesel : Comment choisir ?
septembre 10, 2018

Pour acheter une voiture d’occasion pas chère, les consommateurs peuvent recourir à certaines astuces comme : définir un budget et s’y tenir, déterminer à l’avance le type de voiture qu’ils souhaitent acquérir et identifier l’automobile de leurs rêves. L’astuce pour faire l’acquisition d’une auto d’occasion pas chère peut également se faire en faisant appel aux services des courtiers ou mandataire, en achetant les voitures à l’étranger ou profiter des occasions de loueur.

Voiture d’occasion pas chère ? Oui c’est possible

Avec le marché de l’occasion, les personnes qui souhaitent faire l’acquisition de voiture peuvent profiter d’excellentes affaires. En s’intéressant aux offres de voitures de seconde main, on peut acheter une voiture dont le prix neuf valait 50 000 € à un prix bradé à 10 fois moins cher. Grâce à ces excellentes affaires, les autos qui semblaient à leur sortie inaccessibles deviennent désormais plus abordables. En effet, les voitures de luxe ont tendance à décoter rapidement par rapport à la moyenne du parc automobile.

Les prix de certaines gammes de voitures deviennent rapidement plus accessibles. Les voitures sorties il y a 10 ans sont ainsi bradées. De plus les consommateurs pourront bénéficier des autos généralement robustes et parfois peu utilisées. Bien que certaines offres concernent des voitures dont l’année de construction remonte à 10 ans ou qu’elles affichent au compteur 150 000 km, ces autos sont en bon état puisqu’elles ont été entretenues par un premier acheteur disposant de moyens conséquents.

Comment acheter une voiture en Allemagne ?

La première chose à faire lorsqu’on souhaite acheter une voiture en Allemagne est de prendre le temps de se renseigner sur les tarifs pratiqués dans le pays. L’astuce pour s’imprégner des pratiques de prix est de comparer sur une longue période d’au moins un mois. Il faut aussi se renseigner sur le modèle convoité en s’informant sur la puissance, les problèmes mécaniques, son entretien… Avant de partir, il faudra réunir plusieurs documents notamment des exemplaires du contrat d’achat rédigé en allemand.

Les contrats devront comporter plusieurs caractéristiques techniques du véhicule que l’on compte acheter : version, modèles, millésimes, prix d’achat, nombre de kilomètres parcourus… Les autres documents nécessaires pour faire l’acquisition d’une voiture en Allemagne sont : la carte grise Allemande barrée, le EU-Typgenemihung ou certificat de conformité européen, la facture TTC ou certificat de vente allemand, carnet d’entretien, attestation de contrôle technique allemand et contrôle de pollution.

Les offres de vente de voiture d’occasion entre particuliers

Pour acheter facilement des voitures entre particuliers, on peut consulter les sites de petites annonces. Ces portails disposent d’un moteur de recherche affinant les publications personnalisées des offres d’autos d’occasion. Préciser différentes spécificités des voitures pour gagner du temps dans la recherche auto d’occasion pas chère : marques, modèles, fourchettes de prix, motorisation, nombre de kilomètres parcourus, année de construction, boîte de vitesse… Mais comment acheter une voiture d’occasion auprès d’un particulier en toute sérénité ?