Les bonnes raisons de passer par un mandataire ou importateur auto

mandataire automobile

Vous prévoyez d’acheter une nouvelle voiture, mais vous ne savez pas où effectuer votre achat ? Choisissez un importateur auto pour votre prochain achat de voiture et profitez des nombreux avantages que propose ce professionnel.

Des tarifs exceptionnels avec des remises

Un mandataire automobile est un expert en automobile qui vous propose un accompagnement personnalisé, afin de vous aider à trouver la voiture qu’il vous faut, au meilleur prix. Lorsque vous faites appel à un mandataire pour l’achat d’un véhicule, il négocie les tarifs et les remises sur les véhicules, qu’elles soient neuves ou d’occasion. Ils sont dans la majorité des cas multimarque : leur spécialité est l’achat de plusieurs lots de voitures à prix négocié, chez différents concessionnaires européens ou directement auprès de constructeurs automobiles. L’une des raisons pour lesquelles vous devriez confier l’achat de votre nouveau véhicule à un importateur auto est donc le prix. Le mandataire auto propose souvent des remises jusqu’à 20 % et parfois même atteignant les 40 %. Vous pourrez ainsi faire de belles économies et acheter un véhicule de très bonne qualité et très bien équipé (les voitures sont parfois mieux équipées que les versions françaises) à un prix imbattable.

Les mêmes garanties avec des services en plus

Vous craignez que les voitures proposées par les mandataires auto ne jouissent pas des mêmes garanties que les autres ? Plus de soucis à vous faire. La réglementation européenne en la matière prévoit une garantie contractuelle parfaitement identique pour tous les pays membres. Ainsi, que vous choisissiez une marque française, allemande ou italienne, les garanties sont les mêmes. Vous pourrez également bénéficier de certains services supplémentaires comme la livraison de votre nouvelle voiture directement chez vous ou encore des offres de financement intéressantes. Des mandataires vont même jusqu’à proposer des extensions de garantie. Votre mandataire automobile pourra vous conseiller sur le choix de tel ou tel modèle ou marque de véhicule. Totalement indépendant des constructeurs automobiles, le mandataire n’a pas un quota de vente à atteindre et n’a aucun intérêt à vous vendre un modèle ou une marque en particulier. Il sera donc de très bon conseil et saura vous guider dans le choix de la voiture correspondant le mieux à vos besoins.

Opter pour l’exclusivité

Si vous recherchez un véhicule unique, vous devez savoir que certains mandataires peuvent parfois vous proposer des modèles de voitures avant leur sortie officielle en France. Il s’agit notamment des automobiles de marque allemande qui sont souvent disponibles en outre-Rhin avant de l’être sur le territoire français. Les importateurs auto peuvent également avoir des modèles ou versions non disponibles dans l’hexagone comme les compactes de Renault et Peugeot ou encore les dérivés berlines à coffre tri corps. Vous pourrez aussi profiter d’éditions limitées et de finitions qui ne sont spécifiques qu’aux marchés étrangers. Acheter en ligne n’est donc pas un risque. Il vous suffit de faire appel à un importateur auto reconnu pour l’achat de votre nouvelle voiture à un prix défiant toute concurrence et en toute sécurité.