Faire une demande de crédit personne en Suisse en ligne

crédit personne

Publié le : 21 avril 20217 mins de lecture

Parfois, nous disposons un projet à mettre en œuvre. La recherche du fonds d’investissement pour la réalisation du planning parait embarrassante. Ainsi, le crédit privé semble une solution pour accomplir nos rêves. Or, beaucoup de plateformes en ligne défilent des offres prometteuses sous nos yeux. Quelles sont les étapes à suivre pour ne pas se plonger dans le noir ? Voyons quels sont les points essentiels pour pouvoir y accéder.

Un crédit privé en Suisse ?

Le crédit privé ou crédit à la consommation est régi par la loi fédérale sur le crédit à la consommation. La LCC a été promulguée le 23 mars 2001. Le montant de crédit semble fixé de 500 à 80 000 francs. La durée de remboursement doit dépasser trois mois. Le prêt s’utilise à des fins privées et ne parait pas couvert par un dépôt de garantie. Bref, on peut l’appeler aussi crédit consommation.

Deux types de crédits à la consommation se distinguent. On parle d’un crédit offline pour les banques qui exigent la mobilisation du client dans son local. Le crédit online se réalise sur internet sur le site internet de la banque. Actuellement, le deuxième cas retient davantage l’intention des clients à cause de son accès facile.

Avant de s’engager dans un crédit privé, l’examen minutieux des avantages et inconvénients du prêt s’avère nécessaire. Le crédit personnel parait adapté pour s’acheter un produit à durée de vie longue. Par exemple, on peut investir dans l’immobilier, la rénovation… La durée d’amortissement du produit devrait être plus longue que la durée de remboursement du crédit.

On peut aussi opter pour un prêt personnel pour remplacer un crédit existant afin de réduire le taux d’intérêt. Les difficultés financières passagères, le financement d’une formation… semblent des raisons pour effectuer un crédit à la consommation.

L’institution en ligne adéquate : à qui s’adresser ?

La concurrence interbancaire engendre la multiplicité des offres promotionnelles de crédit. Sur internet, les établissements de prêt arrivent même à épater les clients à l’aide d’un taux d’intérêt inférieur. Pour choisir la meilleure plateforme, vous devriez comparer les offres à l’aide des simulateurs de prêt existants en ligne.

Le dépôt d’une demande de crédit en ligne en Suisse semble simple. Les banques en ligne vous donnent l’occasion de rester de chez vous pendant toutes les procédures. La demande de crédit peut s’effectuer en 3 min avec toute simplicité. En cas de besoin, vous pouvez quand même vous déplacer auprès de l’institution financière. Certaines banques arrivent même à répondre votre demande de crédit en ligne en seulement 24 h. Le contrat vous est envoyé via email et le transfert d’argent suit la signature de l’accord dans la même journée.

Les bonnes institutions financières en ligne devraient opérer de manière équitable et transparente pendant le traitement de votre demande de prêt. Avant d’accepter votre crédit, la banque doit analyser objectivement vos dossiers. Après, elle propose une offre accommodée à votre cas personnel. Puis, si vous acceptez l’offre, la plateforme procède au transfert de l’argent dans votre compte.

Comment peut-on rembourser le prêt intelligemment ?

En général, le taux d’intérêt d’un crédit à la consommation varie entre 7,9 à 9,9 % en Suisse. Certaines institutions financières offrent des taux à 5 % pour attirer les clients. Les plateformes imposent quelques conditions avant d’accorder ce taux faible. Par exemple, seuls les propriétaires d’un logement à usage propre obtiennent un taux à 4,5 %.

Le remboursement d’un prêt personnel peut s’effectuer par anticipation de la durée de payement selon la LCC. Plus vous prolongez la durée de payement de votre crédit, plus le taux d’intérêt augmente. Vous avez donc intérêt à diminuer la période de remboursement afin de réduire le coût.

La capacité de remboursement appelée aussi solvabilité reste primordiale. Elle influe sur l’acceptation de votre demande de crédit. Un client disposant d’une solvabilité élevée peut obtenir un taux plus bas. Elle détermine aussi le volume du montant sollicité. La banque peut réduire ou augmenter la somme du prêt en fonction de la capacité de remboursement du preneur.

Comment mieux éviter les pièges ?

Avez-vous décidé de vous lancer dans une demande de crédit ? Veuillez considérer les mesures nécessaires pour se défendre contre les éventuels pièges que contient un contrat de crédit.

Puisque les plateformes de crédit à la consommation en ligne semblent multiples en Suisse, la collaboration avec un établissement reconnu parait fiable. Les sites qui proposent des taux d’intérêt à très bon marché restent à bien analysés. Méfiez-vous des offres très bradées. La vérification par le biais des simulateurs doit toujours guider votre décision afin de limiter les risques et éviter les tromperies. Normalement, les simulateurs ne doivent pas vous demander vos coordonnées.

Les microcrédits peuvent vous demander un rendez-vous pour mieux analyser votre demande. Par contre, la majorité des crédits en ligne ne sollicite aucune rencontre. Ainsi, mieux vaut suivre au détail toutes les offres et procédures indispensables afin de bien garantir un bon processus. 

Le crédit à la consommation semble un moyen de financer son projet. Des plateformes en lignes se montrent captivantes pour subvenir à nos nécessités. Ce type de prêt parait raisonnable pour rénover votre maison, investir dans une formation… et pourquoi pas pour acheter une voiture ?

 

Plan du site