A qui s’adresse la vente à réméré ?

vente à réméré

Publié le : 01 juin 20215 mins de lecture

Parmi les nombreux moyens qui existent pour vendre son bien, la vente à réméré est une alternative peu utilisée, mais qui présentent de nombreux avantages. Il s’agit en effet, d’une technique de vente avec faculté de rachat. Ce mécanisme permet aux personnes en difficulté financière de s’emparer d’une somme pour faire face à ses impasses bancaires. Apparue depuis le Moyen Âge, la vente à réméré était principalement destinée aux biens immobiliers (maisons et appartements). Toutefois, elle s’adresse également sur d’autres types de biens non-immobiliers comme l’automobile par exemple. Le principe de base demeure le même et s’adresse aux personnes en difficultés financières.

Le principe de la vente à réméré d’auto

Le principe de la vente à réméré d’automobile se ressemble au principe du réméré immobilier. En effet, le principe est inscrit dans l’article 1659 du Code Civil français : le vendeur transfère la propriété de sa voiture moyennant d’un liquide et se réserve le droit de reprendre le bien au terme prévu dans le contrat. C’est en effet une solution de dernier recourt pour faire face à des difficultés financières. Selon le délai convenu, le vendeur peut exercer sa faculté de rachat et récupère sa voiture. La vente est alors réduite à néant. Au contraire, la faculté de reprendre la voiture devient caduque au-delà du délai imparti. Il est décrit comme une alternative au prêt sur gage de voiture dans des situations urgentes. En partenariat avec ses deux créateurs de la finance, FINEOCAR maîtrise parfaitement la vente d’une voiture avec faculté de rachat. N’hésitez pas à visiter www.fineocar.com pour plus d’informations.

À qui s’adresse la vente à réméré

La vente à réméré convient principalement aux personnes en situation financière difficile, mais qui ne peut plus faire appel à la solution de trésorerie auprès de leur banque. Cette formule de vente permet à une propriétaire physique ou morale de générer des liquidités en cas de surendettement, d’un besoin immédiat d’argent sans pour autant abandonner son véhicule. Elle est également possible pour les interdits bancaires ou pour les personnes fichées à la banque. Comme il s’agit d’une vente à réméré auto, ce procédé s’adresse donc aux propriétaires d’une voiture. Aussi, vous devez être capable de prouver qu’il s’agit bien de votre véhicule.

Les avantages de la vente à réméré d’auto

La vente à réméré automobile est un concept très avantageux pour le vendeur. En effet, l’opération est très rapide, car il est possible de recevoir un paiement dans des délais très courts, en seulement 24 heures. Idéal pour un besoin d’argent immédiat. Elle a aussi l’avantage d’être discrète avec une confidentialité totale. Vous avez la garantie que voiture sera à l’abri des regards. Outre cela évite également au vendeur de perdre définitivement sa voiture avec la faculté de rachat plus tard. La vente à réméré automobile se présente également comme une solution de dernier recours. Même si vous êtes dans l’incapacité de négocier une facilité de crédit auprès des établissements financiers, la vente à réméré de son automobile est un bateau de sauvetage.

 

 

 

Plan du site