Pourquoi passer par un mandataire pour acheter une voiture ?

Voiture occasion

Publié le : 22 novembre 20216 mins de lecture

L’achat d’une voiture est toujours une période assez stressante. Le budget est généralement le principal budget pour de nombreuses personnes dans ce cas. Pourtant, vous avez la possibilité d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion avec un meilleur rapport qualité-prix en faisant appel à un mandataire automobile. Le recours à ce professionnel présente de nombreux avantages pour les acheteurs. Mais, c’est quoi exactement un mandataire auto ? Et pourquoi passer par celui-ci pour acheter votre voiture ?

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Un mandataire automobile est en fait un établissement spécialisé dans la vente de voiture neuve ou d’occasion. Il propose un accompagnement personnalisé afin que le client puisse trouver la voiture qui le conviendra le mieux à un prix intéressant. A la différence du concessionnaire, celui-ci se fournisse chez de nombreux constructeurs de voiture selon ses besoins ainsi que les attentes de ses clients. Il peut également acheter les voitures auprès d’un concessionnaire automobile.

En effet, le mandataire n’est jamais affilié à une marque en particulier. Il s’approvisionne chez plusieurs marques afin de satisfaire les attentes de différents clients. La grande particularité de ce professionnel c’est qu’il offre souvent des réductions très importantes dans la vente de voiture d’occasion ou neuve. Il négocie les prix chez les fabricants afin de proposer des voitures moins chères. Le fait de passer par un mandataire auto vous permet donc de bénéficier de plusieurs atouts pour l’achat d’une voiture.  Que ce soit sur le prix, les modèles ou encore la qualité, le fait d’appeler un mandataire est plus bénéfique. Vous pouvez avoir plus d’informations ici.

Bénéficiez d’une voiture à petit prix chez le mandataire

Le fait de passer par un mandataire pour acheter une voiture présente de nombreux avantages. Pour commencer, le prix intéressant est le premier atout à recourir à ce professionnel. En fait, un mandataire auto est un vendeur spécialisé dans les voitures neuves ou d’occasion et qui s’approvisionne chez différentes marques de voiture. Il négocie cependant les prix des véhicules chez les constructeurs ou encore les concessionnaires. Pour faire de bonnes affaires, vous pouvez faire appel à celui-ci.

Vous pouvez constater des tarifs plus intéressants chez le mandataire que chez un concessionnaire. Si vous voulez acheter une voiture d’occasion, il y a le mandataire qui propose des véhicules testés et approuvés par des experts, pour des prix très attractifs. Ainsi, pour votre budget serré, vous avez la possibilité d’acquérir la voiture de vos rêves car ce spécialiste peut négocier le véhicule auprès des constructeurs ou du concessionnaire. Il peut également s’approvisionner à l’étranger afin d’obtenir des tarifs beaucoup plus abordables. Le fait de passer par un mandataire auto vous permet donc de faire une bonne affaire pour l’achat d’un véhicule.

Une large gamme de voitures de toutes les marques

Les mandataires auto sont de plus en plus nombreux à être présents sur le marché de la vente de voitures. Ils proposent de plus en plus de modèles de voitures neuves ou d’occasion. En passant par un mandataire pour l’achat d’une voiture, vous pouvez bénéficier d’un rapport qualité-prix assuré. Mais le plus intéressant, c’est que vous pouvez profiter d’un vaste choix de véhicule. Si un concessionnaire vend exclusivement les véhicules de la marque avec laquelle il a contracté, ce n’est pas exactement le cas chez un mandataire. Ce dernier ne signe aucun contrat d’exclusivité car il propose et distribue plusieurs marques automobiles.

Le recours à un mandataire vous permet donc de bénéficier d’un établissement multimarque. Vous avez donc la possibilité de trouver votre voiture de rêve. Autrement dit, vous avez l’embarras du choix en matière de voiture chez ce spécialiste. Il vend aussi bien des voitures neuves que des voitures d’occasion selon vos attentes. Par ailleurs, le fait de trouver un mandataire auto à proximité de votre domicile vous permet donc d’acheter plus facilement l’automobile qui vous convient en peu de temps seulement.

Faites appel à un mandataire pour limiter les tracas lors de l’achat

L’achat de voiture d’occasion ou neuve demande souvent du temps avec les différentes démarches. Cependant, vous pouvez déléguer ces tâches à un mandataire auto. Il pourra s’occuper entièrement des dossiers sur les démarches douanières, récupération de la voiture et transfert de véhicule. Certains mandataires proposent même la formule clé en main afin de vous faciliter l’achat. En effet, c’est lui qui se charge de toutes formalités administratives concernant l’acquisition de votre véhicule.

En général, un mandataire se charge de l’immatriculation, de la pose de plaques, de l’acheminement de votre véhicule jusqu’à l’adresse de livraison.  Vous n’aurez pas besoin alors de faire quoi que ce soit, seulement de commander et de recevoir votre voiture en toute sécurité. C’est le professionnel de confiance dans l’achat de votre véhicule que ce soit à l’étranger ou encore dans le pays. De plus, les services sont assez rapides et assurés selon vos besoins. Un mandataire professionnel est également en mesure de vous fournir des prestations supplémentaires dans le but de vous satisfaire. Il pourra alors s’occuper de la reprise de votre ancienne voiture, de l’aide au financement et aussi de la garantie sur les différentes pannes mécaniques du véhicule.

Plan du site