Vioccasion.com vous aide pour importer votre voiture d’Allemagne

carte grise en ligne
Faites dorénavant votre carte grise en ligne
octobre 10, 2018
Où trouver des voitures de sports à bas prix ?
octobre 24, 2018
mandataire auto allemagne

Les amoureux de voitures le savent : quand on veut se faire plaisir, rien ne vaut le fait de s’imaginer au volant d’une belle voiture allemande. Alors, si l’on formule le souhait de concrétiser ce rêve, il faut savoir que l’importation de voitures depuis l’Allemagne est tout à fait possible. Cependant, il y a certains pièges qu’il vaut mieux éviter. Et pour cela, on peut dire qu’un conducteur averti en vaut deux.

Import de voiture en Allemagne : ce qu’il faut savoir

L’import de voiture depuis l’Allemagne peut se faire de plusieurs manières différentes. Par exemple, en se rendant sur vioccasion.com, on découvre de nombreuses informations sur le sujet. L’une de ces solutions consiste tout simplement à se rendre de l’autre côté de la frontière afin de trouver la voiture de ses rêves. Pourquoi, par exemple, ne pas faire un tour chez Porsche en se rendant en Bavière ? De cette manière, on peut dire que le principal avantage est de pouvoir essayer votre potentielle future voiture avant de l’acheter.

Et même si l’allemand n’est pas votre langue maternelle, rien ne vous empêche de négocier le prix dans la langue de Shakespeare. Cela est tout à fait possible, que vous soyez chez un concessionnaire, dans un garage, ou chez un particulier. Si l’import de voiture d’Allemagne vous intéresse, il faut savoir que, de manière générale, se rendre directement en Allemagne permet d’obtenir une réduction qui tourne en moyenne autour de 30 %. Ce qui n’est pas négligeable !

Cependant, aller chercher sa voiture allemande dans son pays d’origine possède aussi certains inconvénients. En ligne de mire, on peut dire que le voyage jusqu’en Allemagne n’est pas gratuit. Mais le plaisir de rouler sur les autoroutes allemandes est tel que finalement, cela vaut certainement certains sacrifices.

L’utilisation d’un mandataire

Vioccasion.com vous aide pour importer votre voiture d'AllemagneUne des autres manières de faire un import de voiture d’Allemagne peut être de passer par un mandataire. En plus, si l’on veut s’assurer de la qualité du véhicule, il est toujours possible de se renseigner sur le programme d’évaluation européenne des automobiles baptisé Euro NCAP. Plus d’informations sur le sujet sont disponibles en suivant ce lien.

L’utilisation d’un mandataire pour aller chercher sa voiture en Allemagne possède plusieurs avantages. Même si, il faut le notifier, cet intermédiaire prend un pourcentage sur la transaction. Cependant, cela peut éviter d’avoir à faire le déplacement soi-même et de payer des frais pour cela.

Il faut aussi le savoir, mais en demandant les services d’un professionnel, il est possible de bénéficier d’une garantie d’une durée minimale de 6 mois. Ce qui, il faut bien l’avouer, n’est pas négligeable.

Utilisation quotidienne : ce qu’il faut retenir

Une fois que votre véhicule allemand est arrivé chez vous, il y a encore plusieurs éléments qu’il est important d’avoir à l’esprit pour ne pas commettre d’impair. La première des choses à savoir avec un import de voiture d’Allemagne est que vous allez devoir acheter une plaque provisoire spécialement dédiée à l’export. Elle sera de couleur rouge. Il est également nécessaire de faire appel à une compagnie d’assurance allemande afin de pouvoir ramener la voiture en France.

Bon à savoir également : le fait d’avoir fait un import de voiture d’Allemagne doit, de manière obligatoire, être déclaré aux impôts. Par ailleurs, cela doit impérativement être fait dans les quinze jours qui suivent l’achat de la voiture. Si vous avez encore d’autres questions sur le sujet, vous pouvez trouver plus d’informations ici.