Encore dubitatifs pour l’achat d’une voiture aux enchères ? Cet article pourra vous aider !
septembre 10, 2018
Obtenir un crédit pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion
septembre 20, 2018

Certains pays sont réputés pour la vente de voitures. Ainsi, la Citroën fut depuis longtemps l’une des marques les plus vendues en Chine. Les véhicules français les plus vendus au Céleste Empire sont sans conteste ceux de la marque Peugeot. Les constructeurs de voitures Chery, Roewe ou Zotye sont également des marques de véhicules vendus dans l’Empire du Milieu. Découvrons à travers cet article les pays les plus connus pour la vente des voitures.

Comment acheter une voiture en Allemagne ?

Pour résumer les éléments les plus importants lorsqu’on doit acheter une voiture en Allemagne, l’acheteur doit prévoir certains documents comme : la carte grise allemande barrée, factures TTC ou certificat de vente allemand, certificat de conformité européen, attestation de contrôle technique allemand et contrôle de pollution. Ce document est valable en France pendant 2 ans lorsqu’il s’agit d’une voiture d’occasion.

Le carnet d’entretien et le contrat de vente signé en français et le certificat de cession préalablement rempli sont également des pièces à avoir lorsqu’on achète une voiture en Allemagne. Pour éviter les complications, il est plus prudent de faire appel à un professionnel de confiance. Confier l’importation de véhicules allemands à un mandataire auto ou un courtier. Cette démarche permet à l’acheteur de bénéficier d’une remise atteignant jusqu’à -40 % en fonction des modèles achetés.

Comment acheter une voiture en Belgique ?

Pour circuler légalement en France en conduisant une voiture acquise à l’étranger il faut s’assurer que le véhicule est conforme aux règles de sécurité et de construction prévues par le Code de la route. Comme les plaques d’immatriculation belge sont attribuées aux propriétaires de voitures, il faudra obtenir des plaques de transit en contactant la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules afin de pouvoir introduire l’automobile en France. L’astuce permettant d’éviter la procédure des plaques consiste à transporter la voiture sur une remorque.

Certaines sociétés spécialisées peuvent fournir des plaques de transit et une couverture d’assurance temporaire. Acheter une voiture en Belgique nécessite l’acquisition du quitus fiscal appelé également certificat fiscal. L’acheteur de véhicule belge doit posséder certains documents comme le certificat d’immatriculation, certificat de conformité européen, factures d’achat, certificat de passage de contrôle technique et certificat officiel CarPass.

Où acheter une nouvelle voiture pas chère en Europe ?

Les voitures peuvent être moins chères dans certaines régions d’Europe. En Hongrie par exemple les acheteurs peuvent faire des économies en faisant l’acquisition d’autos neuves d’Alfa Romeo MiTo, BMW 320d et 520d. L’Alfa-Romeo Giulietta est une auto vendue moins chère en Slovénie. Pour devenir propriétaire d’un Audi A3, A4, Citroën C3 et C4, il est recommandé de se rendre au Danemark tandis que les acheteurs devront se rendre au Royaume-Uni s’ils souhaitent faire des économies en achetant une Mini Cooper. Pour se procurer une Citroën C5 neuve à prix concurrentiel, rendez-vous en Espagne.