Achat de voiture neuve : Comment négocier ?
septembre 10, 2018
Faut-il assurer sa nouvelle voiture ?
septembre 10, 2018

Quand on choisit un véhicule, la fiabilité représente le critère de choix le plus important. Ce critère arrive juste après le design de la voiture. En moyenne, la durée de vie d’une voiture neuve dépasse 7 ou 8 ans. En privilégiant l’achat de voitures neuves, le propriétaire de l’auto sera rassuré de bénéficier des éléments de sécurité les plus utiles installés au véhicule.

Acheter une voiture neuve : les avantages

Quand on compte acheter une voiture, il est possible de choisir entre une auto neuve ou d’occasion. Pour aider les conducteurs à acheter une voiture neuve, les concessionnaires acceptent les transactions qui ne se font pas au comptant. Pour ce faire, il est important de s’orienter vers un plan de financement. La recherche de financement n’est pas le seul critère utile pour acheter une voiture moderne.

Les principaux atouts de l’achat d’une voiture neuve concernent la consommation de carburant ainsi que son entretien. Les heureux propriétaires d’une nouvelle voiture bénéficient de la couverture intitulée garantie constructeur. De plus, on peut connaître le montant des révisions dès le moment de l’achat.

Entretien et accessoires d’une voiture neuve

Il n’est pas nécessaire d’être mécanicien pour prendre soin de son auto neuve. Certains gestes au quotidien assurent au véhicule une meilleure performance ainsi qu’une plus longue durée de vie. L’ajout de quelques accessoires permet également d’améliorer une plus grande sécurité. En surveillant régulièrement la voiture, on peut faire d’importantes économies puisqu’une voiture bien entretenue réduit les risques d’accident.

Cette démarche permet également de réduire les frais d’entretien tout en évitant les risques de se retrouver en panne au bord de la route. Cette opération peut se faire en prenant la peine de laver régulièrement la carrosserie de la voiture, le nettoyage de l’habitacle, la vérification des pneus, examen des niveaux d’huile et liquide de frein, vidange et révision régulière…

Des astuces pour garder votre voiture neuve

L’astuce pour conserver l’éclat de sa voiture neuve consiste à effectuer un lavage régulier. En appliquant une peinture à base aqueuse, cet enduit moderne résiste aux agressions. Ce produit est malheureusement plus sensible aux micros rayures ainsi que les dépolissages. Autre inconvénient, le vernis qui les protège peut être endommagé par les fientes d’oiseaux.

Pour remédier à ce problème, il vaut mieux utiliser un produit de lustrage. Cette substance garantit une protection durable du vernis. Faire l’acquisition d’une voiture neuve représente un investissement conséquent. Pour mieux la protéger, il est judicieux de choisir la souscription à un contrat d’assurance tous risques. Les assurances automobiles de base se limitent à la responsabilité civile. Elles ne couvrent pas les dégâts provoqués sur l’auto en cas d’accident.