Formules d’achat de véhicules de marque Seat sans engagement

achat de véhicules de marque Seat

À la faveur de sa nouvelle offre lancée en avril 2019, Seat se veut être l’acteur qui va révolutionner les formules d’acquisition de véhicules. Avec cette offre Seat, les demandeurs ont la possibilité de mettre fin à la location à tout moment, dès le premier mois, sans risque de pénalités

Présentation de l’offre Seat

Via la location avec option d’achat ou la location longue durée, nombreux sont les Français qui ont déjà fait le choix des véhicules neufs. Ces deux options d’achat se caractérisent par l’engagement du client à disposer du véhicule sur une durée fixée dans le contrat ; avec une limite de kilométrage. Il y a là deux contraintes : l’une liée au temps, l’autre à la distance. Ce sont justement ces contraintes que Seat vient supprimer à travers son offre sans engagement, pour permettre à ses clients d’acheter un véhicule neuf Seat.

Via ce dispositif Seat sans engagement, le client bénéficie de plus de souplesse quant aux dispositions de son contrat. Ainsi, les clients désireux de louer des véhicules neufs, mais qui ne sont pas prêts à s’engager ou qui craignent le paiement de pénalités à la moindre nouvelle clause. Avec cette offre Seat, le client pourra désormais modifier son contrat à tout moment, et sans apport au terme des 31 jours de location. Cette évolution du contrat concerne aussi la résiliation, le changement de l’automobile, une éventuelle modification du kilométrage, ou les mensualités.

La flexibilité de cette offre fera bien les affaires de ceux qui ont des doutes quant à leur avenir d’automobiliste. De même serait-il judicieux d’appréhender un autre pan de cette offre Seat sans engagement. Elle permettra de répondre à la probable évolution des besoins des clients en termes de mobilité d’ici quelques années.

Lancement de l’offre sur l’Arona Urban

C’est par la SUV compact Arona en série spécial Urban qu’a débuté, en avril 2019, la mise en application de l’offre sans engagement sur les voitures neuves proposée par le constructeur espagnol Seat. À partir de 199 euros par mois pour un modèle essence TSI de 95 chevaux sans apport et avec entretien inclus, le loueur peut bénéficier de cette offre. Toujours sur dans la gamme Arona, il faudra compter 209 euros mensuels pour le moteur Diesel de la même puissance, avec boîte manuelle, et 229 euros en boîte automatique DSG.

Il faut cependant remarquer que cet aménagement Seat sans engagement est un peu plus onéreux qu’une offre avec engagement. La différence de prix s’explique en effet par le fait que le loueur peut s’il le souhaite, changer de véhicule en cours de contrat, comme il peut résilier le contrat, sans craindre de devoir payer des frais. Avec l’Arona sans engagement, il est donc plus facile de passer d’une voiture d’occasion à une neuve.

Les autres modèles concernés

Avec le succès de l’Arona sans engagement, Seat applique son offre à d’autres véhicules SUV. Il existe de fait une offre Ateca sans engagement. L’offre Seat Ateca est disponible à partir d’une mensualité de 339 euros, et est relative à a 1,5 TSI 115 Chevaux avec boîte manuelle. Pour 359 euros, la 1,6 TDI 115 chevaux et boîte manuelle est aussi éligible à cette offre. L’Ateca sans engagement concerne aussi d’autres véhicules de la catégorie.

Par ailleurs, est aussi éligible, une autre catégorie de véhicules neufs Seat. Il s’agit de la Tarraco Urban, accessible à partir d’une mensualité de 439 euros pour le modèle 1,5 TSI à boîte manuelle de 150 Chevaux. Le modèle 2.0 TDI 150, chevaux et à boîte automatique de Tarraco est aussi concerné par l’offre sans apport proposer par Seat, afin de faciliter la vie à ses clients.