De particulier à particulier : acheter sa voiture d’occasion moins chère

occasion moins chère

Beaucoup de particuliers préfèrent acheter une voiture d’occasion en la recherchant eux-mêmes sur internet ou dans les offres de ventes entre particuliers plutôt que de passer par un concessionnaire. Chaque jour de nombreuses voitures d’occasion s’échangent ainsi pour profiter de prix plus attractifs même si l’achat se fait sans garantie.

Avec internet et les annonces de particulier à particulier, acheter une voiture d’occasion est devenu simple. Les offres de ventes de véhicules d’occasion sont nombreuses et il est possible de trouver n’importe quel modèle à un prix attractif car la transaction s’effectue directement. Acheter une voiture d’occasion sans intermédiaire est une aubaine pour ceux qui recherchent une autre voiture. Les offres de vente publiées par les particuliers sont variées et les véhicules d’occasion sont généralement affichés avec plusieurs photos pour que l’acheteur puisse se faire une bonne idée de la voiture proposée. Les particuliers ont le choix entre plusieurs sites et tout le monde peut y trouver son bonheur : lacentrale.fr, topannonces.fr, leboncoin.fr, allianceauto.fr etc. Certains sites comme leboncoin.fr ou paru-vendu permettent de cibler les véhicules d’occasion vendus sur  votre région, ce qui est intéressant.

L’achat d’une voiture d’occasion par l’intermédiaire des annonces de particulier à particulier permet souvent d’acheter un véhicule d’occasion moins cher que chez un garagiste. Mais il faut rester vigilant afin d’éviter de se faire arnaquer. N’hésitez pas à poser des questions sur la qualité du véhicule pour réellement être sûr de faire une bonne affaire. N’achetez jamais trop vite et prenez le temps de vérifier si le prix de la voiture d’occasion que l’on vous propose correspond bien à sa valeur à l’argus. Le site cotelacentrale.fr ou la cote argus.fr sont de bons moyens pour savoir si le prix d’une voiture d’occasion n’est pas surestimé par rapport à la valeur réelle. Le kilométrage de la voiture est également un argument qui peut jouer en faveur d’une négociation de prix. Un kilométrage plus élevé fait baisser le prix de vente.

Chaque jour en France, des centaines d’annonces de ventes de voitures d’occasion sont publiées en ligne. Mais ne vous précipitez pas et prenez le temps de bien comparer les différentes offres que vous pouvez trouver sur un même modèle. Un particulier qui vend sa voiture est souvent disposé à accorder une petite remise supplémentaire pour vendre le véhicule plus rapidement. La décote des voitures étant extrêmement rapide fait que le choix en véhicules d’occasion est vaste.