Acheter une Peugeot neuve via un mandataire

piece voiture sans permis
Pièce de voiture sans permis : faut-il privilégier la casse ?
février 23, 2018
comparer les offres de prêts
Essayez credit-auto.info pour comparer les offres de prêts
juillet 2, 2018
Peugeot neuve

Bien qu’il soit encore habituel de passer par un concessionnaire pour acheter une peugeot neuve, il est franchement plus avantageux de s’adresser à un mandataire automobile grâce à qui il est possible d’obtenir exactement la même chose mais à un prix réellement moins élevé.

Choisir un mandataire automobile sérieux

Être mandataire peugeot ou de toute autre marque automobile ne s’improvise pas, il s’agit d’un métier à part entière. Le mandataire a pour mission de trouver un grand nombre de concessionnaires à travers l’Europe entière avec qui il négocie afin d’obtenir des remises intéressantes dont profitent les personnes désireuses d’acheter un véhicule neuf.

Un négociateur expérimenté peut obtenir des remises avoisinant les 40%. Vu le prix d’un véhicule, cette remise représente une économie importante et permet éventuellement de s’offrir des options supplémentaires. Le mandataire doit aussi s’assurer de la validité des garanties du constructeur et se charger des démarches administratives liées à l’importation des véhicules.

Ces différentes démarches montrent l’importance de choisir un mandataire sérieux comme auto-ici.fr, membre de la Fédération Française des Distributeurs Automobiles Indépendants qui possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine et qui, à en croire les avis récoltés par enquête de satisfaction ou par les formulaires de témoignage ne compte que des clients satisfaits.

Petit prix mais garantie identique

Acheter une peugeot pas cher en utilisant les services d’un mandataire ne signifie pas que la voiture est moins bien garantie qu’une voiture sortant de chez un concessionnaire. La directive 1999/44/CE datant du 25 mai 1999 stipule en effet que tout achat d’un véhicule neuf chez un professionnel (concessionnaire ou mandataire automobile) résidant dans un pays de l’Union Européenne donne droit à une garantie européenne. Cela signifie que le constructeur prend à sa charge les frais résultant de réparations couvertes par la garantie constructeur dès lors que ces réparations sont effectuées en concession dans un pays européen, bien sûr durant la période prévue.

Pour prendre le relais à la fin de la garantie constructeur, votre mandataire automobile peugeot Auto-ICI propose un contrat de garantie complémentaire incluant le dépannage ou le remorquage du véhicule ainsi que vos frais de logement éventuels. Il propose également le marquage antivol qui consiste à graver le numéro de châssis de la voiture sur toutes ses vitres, numéro répertorié pour 6 ans chez Eurodatacar.

Bien regarder le prix affiché

Un mandataire automobile peu scrupuleux pourrait rendre une promotion peugeot plus attrayante en affichant le prix du véhicule sans y inclure d’éventuels frais réclamés en sus au client.

Le prix affiché chez Auto-ICI est le prix exact que le client doit payer à la réception du véhicule. Les frais de dossier administratif, les frais de préparation et de mise à disposition de la voiture, la fourniture et la pose des plaques d’immatriculation sont pris en charge par le fournisseur. Un taxi vient même vous chercher si vous venez par train ou par avion récupérer votre voiture.

Le coût du certificat d’immatriculation, celui de la carte grise et le montant de l’écotaxe restent seuls à charge de l’acheteur car ce sont des montants variables impossibles à inclure dans le prix affiché d’un véhicule. Toutefois votre mandataire se charge de constituer le dossier d’immatriculation et de faire établir la carte grise.